Quelle voiture électrique acheter un pour un garçon ?

Les avancées de la technologie touchent actuellement les jouets. Rien de plus agréable que d’offrir une voiture électrique à un enfant. Il sera heureux de se mettre au volant de son propre bolide et de la conduire à sa manière. Si c’est un garçon, quel modèle acheter ? Le choix est vraiment immense, mais il faut tenir compte de certains critères.

Les avantages d’une voiture électrique

voiture électrique garçonActuellement, la voiture électrique fait partie des jouets les plus prisés. Elle permet aux enfants de vivre une belle péripétie en s’amusant avec un vrai véhicule, doté d’un moteur puissant et d’une assise authentique. C’est un jouet adapté pour se faire plaisir en plein air.

En fait, une voiture électrique pour enfants est inspirée des modèles originaux, au design tendance et très moderne, mais en dimension réduite. Conçue particulièrement pour être adaptée aux jeunes âges, elle leur permet de rouler en toute indépendance sous la surveillance d’une grande personne.

Ce type de jouet est très bénéfique au niveau psychique d’un enfant puisqu’il est capable d’éveiller son psychomoteur, de développer ses réflexes, et d’élargir son esprit. Il sera plus autonome et plus actif.

Les critères de choix d’une voiture électrique

Une palette de modèles est disponible sur le marché dont certains peuvent même convier les designs d’origine. Néanmoins, il faut prendre en compte dans le choix certains critères comme la tension de la batterie. En général, elle est de 12 volts, mais il y a des voitures électriques qui fonctionnent en 6 volts. Il est indispensable de porter la sélection en fonction du poids de l’enfant et de la nature du terrain. Des modèles plus perfectionnés proposent même une double batterie de 12 volts.

Outre la puissance de la mini voiture, il faut bien choisir aussi les pneumatiques, les accessoires ainsi que les options. Les garçons adorent les modèles plus sophistiqués avec des grosses roues, un levier de vitesse, une pédale d’accélérateur, des lumières comme une vraie voiture. Le confort est aussi très important.

Quel modèle de voiture électrique pour un garçon ?

voiture électrique ferrari enfantSachant ces nombreux critères, il ne reste plus qu’à choisir le modèle. Les petits garçons adorent les prototypes de vraies voitures existantes, notamment les plus réputées comme Porsche, 4×4, fiat 500, roadster, BMW

La meilleure sélection pour un garçon, c’est le petit 4×4 décapotable noir Q7 d’Audi, reprenant les gammes complètes et le design du modèle original. Il y a aussi le magnifique Ferrari F12 Berlinetta rouge intégrant des accessoires très modernes : prise auxiliaire pour mp3, ceinture de sécurité, pédale d’accélération et levier de vitesse. Les fans de Flash Mc Queen seront éblouis au volant de son héros McQueen 3 rouge.

Quelle voiture électrique acheter un pour un garçon ?
5 (100%) 1 vote