Pourquoi nettoyer des pièces mécaniques avec un bac à ultrasons ?

Les pièces mécaniques ne sont pas épargnées des saletés, l’huile se mêle à la poussière dans le moteur ou encore la rouille se colle. Leur nettoyage se présente parfois comme une opération délicate et n’est pas facile à faire à la main. Actuellement, il existe une méthode performante et rapide pour dégraisser et nettoyer ces objets, même de plus petite taille, et de manière sûre. Il s’agit du nettoyeur à ultrasons. Découvrez par la suite les raisons qui expliquent les avantages de l’utilisation de cette machine pour le nettoyage des pièces mécaniques.

Nettoyage avec un bac à ultrasons

bac à ultrasonsLe nettoyage avec un bac à ultrasons consiste à décrasser les objets mécaniques avec précision grâce à l’effet mécanique d’ondes ultrasonores, qui fournissent des bulles microscopiques. Ces dernières sont par la suite soumises à des pressions différentes pour engendrer des énergies élevées fonctionnant comme des minuscules brosses pour assurer le nettoyage dans le bac.

L’usage d’un bac à ultrasons permet de nettoyer et de dégraisser différents types de pièces mécaniques, même de très petite dimension, sans risque de micro-rayure. Ce procédé élimine en douceur les saletés, les graisses, l’oxydation, les dépôts de carbone, les résidus de combustion, les résines, la pâte de rodage ainsi que les contaminants qui se trouvent dans les conduits et recoins généralement inaccessibles.

Les avantages du nettoyage des pièces mécaniques avec un bac à ultrasons

nettoyage ultrason pièce mécaniqueUn bac à ultrasons peut décrasser la plupart des pièces mécaniques telles que les carburateurs, injecteurs, vannes EGR, boitiers papillon, bielles, pistons, cylindres de roue, maître-cylindre, etc. Que ce soit des pièces d’une voiture, d’une moto, d’un bateau, et autres, cette technique a la capacité d’enlever toutes les impuretés même les sels de mer pour le jet-ski.

Le nettoyage des pièces mécaniques avec un bac à ultrasons est très bénéfique étant donné son efficacité et sa rentabilité par rapport aux autres procédés. Il élimine les impuretés sans aucun risque d’endommager les matériaux. L’opération peut se faire en peu de temps et il est possible de faire d’autres tâches en attendant le décrassage.

Côté santé, l’utilisation d’un bac à ultrasons pour le nettoyage des pièces mécaniques permet d’éviter l’inhalation de vapeurs toxiques ainsi que tout contact de la peau avec des produits dangereux. Il n’y a que peu de réactifs chimiques, ce qui rend cette technique écologique et efficace. Il suffit de mettre les pièces à nettoyer dans le bac, rempli de solvant, et la machine agit à la perfection.

Pourquoi nettoyer des pièces mécaniques avec un bac à ultrasons ?
5 (100%) 1 vote