Existe-t-il des consoles rétro qui incluent à la fois des jeux Sega et Nintendo ?

Le rétrogaming fait fureur à cette époque où les anciens joueurs retournent à leurs premiers amours. De nombreuses consoles rétro inondent le marché actuel du jeu vidéo avec des reproductions parfaites et très fidèles des toutes premières versions. Certains ont joué sur les consoles Sega quand d’autres se sont mis sur les consoles de Nintendo. Mais existe-t-il des consoles rétro qui incluent à la fois des jeux Sega et des jeux Nintendo ?

Des consoles rétro polyvalentes

console rétro polyvalenteDes consoles qui renferment à la fois des jeux Nintendo et des jeux Sega existent en ce moment sur le marché du rétrogaming. Les fabricants ont effectivement misé sur la polyvalence des consoles en proposant des appareils dotés d’adaptateurs. Ces derniers offrent notamment la possibilité d’adapter les jeux Sega et Nintendo sur une seule et même console. C’est le cas de la console rétro clone RetroTrio qui est en mesure de prendre en charge trois cartouches différentes de jeux vidéo.

Bon nombre de consoles mises en avant chez console-retro.net adoptent des systèmes qui ont la capacité de lancer dans de bonnes conditions plusieurs jeux Sega et Nintendo. Elles disposent d’adaptateurs de cartouches pour que les jeux Sega et Nintendo soient compatibles avec leur système d’exploitation. C’est ainsi que ce type de console arrive à séduire un grand nombre de rétrogamers qui sont férus à la fois de trilogies Sega et de titres classiques de Nintendo.

A lire aussi : Les 3 meilleures débroussailleuses et celle que j’ai choisi

Des consoles plus ou moins performantes

console rétro nesLe bon fonctionnement d’une telle console réside dans la prise en charge optimale des jeux signés Sega et Nintendo. Certaines consoles arrivent à lancer de manière optimisée toutes les cartouches sans problème tandis que d’autres versions ont un peu de mal avec l’un ou avec l’autre. Les concepteurs recherchent néanmoins le meilleur système qui peut prendre en charge les deux cartouches avec un fonctionnement sans saccade.

De plus en plus de « geeks » préfèrent en ce moment créer leur propre consolé rétro. Ils fabriquent ainsi des consoles pouvant lancer à la fois les jeux Sega et les jeux Nintendo avec des émulateurs performants. Ils concrétisent leur rêve avec des consoles révolutionnaires dans le monde du rétrogaming.

Ces consoles représentent de réelles alternatives aux consoles Sega et Nintendo qui ne prennent en charge que leurs propres jeux. On dispose désormais de consoles polyvalentes dont la performance et l’ergonomie peuvent encore être améliorées. On se trouve dorénavant en mesure de jouer à tous les jeux vidéo classiques à succès sur une seule console.

Votez pour nous