Quels sont les différents types de booster de batterie ?

Un booster de batterie est aussi appelé démarreur autonome de voiture. Il a pour fonction de pouvoir redémarrer rapidement et efficacement un véhicule qui est tombé en panne. C’est le matériel idéal à emmener avec soi dans sa voiture au quotidien. Il évitera bien des problèmes et il est facile à utiliser. On distingue deux sortes de booster de batterie, celui avec une batterie en plomb et celui avec une batterie en lithium.

Comment fonctionne un booster de batterie ?

fonctionnement booster de batterieUn booster de batterie est facile à utiliser et à transporter. En cas de panne, il suffit pour utiliser un booster de batterie de relier les pinces du booster à la borne positive et négative de la batterie. En démarrant la voiture, le booster de batterie donnera l’énergie nécessaire afin de mettre en marche la voiture. Toutefois, il est à noter que ce genre d’appareil ne charge pas la batterie de la voiture. Pour ce faire, un tout autre matériel est à pourvoir.

Un booster de batterie n’a pas besoin d’être relié à une source de courant. Il possède sa propre source d’énergie notamment par le biais de sa propre batterie qui est rechargeable. Ce matériel est un vrai plus pour voyager, car certains modèles possèdent des ports USB qui peuvent charger les tablettes et les téléphones. Il a aussi une lampe intégrée qui facilite son utilisation, mais peut être aussi utilisée comme source d’éclairage.

A lire aussi : L’utilité d’une dashcam en cas d’accident

Les différences entre les deux types de booster de batterie

mini booster de batterieOn distingue le booster standard multifonctions et le mini booster lithium. Le premier modèle standard est équipé d’une batterie au plomb avec un grand boitier qui peut faire office de nombreuses fonctions. Il peut être à la fois un démarreur voiture, un chargeur de batterie, une station d’énergie. Son inconvénient réside dans son poids et sa taille. Toutefois, certains modèles sont très puissants pour pouvoir démarrer de gros véhicule. Ainsi, ce modèle est idéal pour les utilisations qui nécessitent une grande puissance et intensité.

Pour le mini booster de batterie, il est très léger grâce à la batterie lithium-ion qu’il contient. Il est idéal pour démarrer les voitures de tourisme, mais aussi pour une utilisation domestique. En effet, ce modèle de booster possède plusieurs gadgets qui peuvent être utilisés à la maison en cas de panne de courant. Il possède une lampe de secours, des prises USB et DC pour charger divers appareils électroniques. Ce modèle a l’avantage d’être petit et rentrer dans un tiroir chez soi ou dans la boite à gants de la voiture. Une fois chargé, il peut démarrer efficacement et en quelques minutes tout modèle de véhicules légers.

5/5 - (1 vote)