Bruleur de graisse ou coupe faim : Que choisir ?

Mis à part les activités physiques, il est possible de perdre efficacement du poids en faisant recours à la prise d’un complément alimentaire. Bon nombre de personnes optent d’ailleurs pour cette alternative en vue de gagner du temps. De ce fait, le brûleur de graisse et le coupe-faim sont les produits fréquemment consommés par les personnes désireuses de perdre du poids. Toutefois, il faut noter que leurs actions sur l’organisme sont bien différentes. Désirez-vous perdre du poids avec l’un de ces compléments alimentaires ? Découvrez ci-dessous quelques informations nécessaires, pouvant vous aider à faire le choix idéal.

Les clarifications conceptuelles

Avant tout, il est important d’avoir une certaine idée de la définition du brûleur de graisse et du coupe-faim.

Le brûleur de graisse

Le brûleur de graisse est un produit disponible sur cette page et destiné à la perte de poids qui se présente généralement sous forme de poudre ou de comprimés. Dans la plupart des cas, il est conçu à base de guarana, de maté ou de thé vert. Ce sont tous des ingrédients qui contiennent de la caféine.

Le coupe-faim

Comme son nom l’indique, le coupe-faim est un complément alimentaire qui sert principalement à supprimer l’appétit en vous procurant une sensation de satiété. Sur le marché, le coupe-faim est généralement commercialisé sous forme de gélules.

Quels sont les points de ressemblance entre un brûleur de graisse et un coupe-faim ?

Ces deux compléments alimentaires jouent approximativement le même rôle dans un programme de perte de poids. En effet, ils vous empêchent de prendre du poids tout en aidant à éliminer les calories présentes dans votre corps. Avec le brûleur de graisse, vous pouvez profiter du plaisir de grignoter toute sorte d’aliments, du moment où l’apport calorique de votre alimentation reste fiable. Le coupe-faim contrôle également l’apport calorique en diminuant votre appétit, afin de vous permettre de ne pas ingérer toute sorte d’aliments graisseux dans votre estomac.

Par ailleurs, il convient de noter que ces substances stimulent toutes les deux des réactions hormonales dans l’organisme. Le brûleur de graisse permet la sécrétion de l’épinéphrine et le coupe-faim, la production massive de l’hormone de satiété appelée leptine. Ces deux mécanismes concourent à la destruction des acides gras libérés dans le sang.

Quelles sont les différences entre un brûleur de graisse et un coupe-faim ?

Bien que ces deux substances amaigrissantes aient des points communs, quelques points de dissemblance n’en manquent pas. La première différence entre le brûleur de graisse et le coupe-faim est liée à leur nature et à leur présentation. En effet, le brûleur de graisse est généralement conçu sous forme de comprimés à avaler pour lutter contre l’obésité. Par contre, le coupe-faim se décline en plusieurs formes : poudre, boisson ou pilule.

Leurs effets sur l’alimentation des consommateurs sont également différents. Le brûleur de graisse agit en traitement et il faudra avoir une alimentation saine pour parvenir à des résultats probants. Il élimine les graisses grâce à un mécanisme biologique qu’est la lipophyse. Ce mécanisme consiste à capter les molécules d’acides gras en vue de les transformer en acides libres.

De l’autre côté, le coupe-faim intervient dans la régulation de votre appétit et agit à titre préventif. Il empêche de ce fait le stockage des calories excessives dans le corps. Avec cette substance amaigrissante, vous mangez moins afin d’éviter l’accumulation des graisses.

Pour finir, lequel choisir entre ces deux compléments alimentaires ?

À travers les clarifications précédentes, vous ne devez donc plus confondre les brûleurs de graisse et les coupe-faim. Il s’agit en effet de deux substances différentes ayant des fonctions respectives dans le processus de pertes de poids.

Généralement, il est conseillé d’opter pour les brûleurs de graisses, car ils sont efficaces et sans effets néfastes. La plupart des brûleurs disponibles sur le marché sont conçus à base d’ingrédients naturels. Ils sont adaptés pour suivre un régime lent et les résultats peuvent être flagrants après quelques mois d’utilisation.

Par ailleurs, il convient de souligner que le coupe-faim a une action semblable à celle de certaines drogues et peut donc agir sur votre santé. Bien qu’il soit aussi puissant que le brûleur de graisses, sa consommation peut augmenter votre rythme cardiaque ou votre pression artérielle. Certaines personnes peuvent également ressentir une fatigue générale.

Dans tous les cas, il est recommandé d’opter pour des produits de qualité si vous désirez opter pour une substance amaigrissante pour des raisons sanitaires. Les compléments alimentaires disponibles sur le marché noir sont à proscrire, car ils présentent généralement des effets secondaires très dangereux pour l’organisme.

Votez pour nous