Comment bien choisir son gainer ?

Le gainer est un complément alimentaire conçu pour les athlètes qui désirent prendre du poids efficacement et rapidement. Ceux qui désirent augmenter leur apport calorique peuvent également s’en procurer dans le but de prendre de la masse. Avec les produits proposés sur le marché, un bon choix dépendra de la composition du gainer, la morphotype de l’athlète qui souhaite l’utiliser ainsi que le parfum préféré.

Choisi le gainer selon sa composition

un bon gainerLes différentes marques de gainer proposent différentes formules qu’il faut prendre en compte pour bien choisir son gainer. D’une formule à l’autre, ceci peut être plus ou moins riche en protéines, glucide. D’autres ingrédients comme les vitamines, minéraux et autres sont également présents. Il ne faut donc pas choisir un gainer au hasard au risque de gagner de la graisse au lieu de gagner de beaux muscles ou pire, rester mince.

Un gainer selon le morphotype du sportif

gainer prise de masseÀ chaque morphotype correspondent des ingrédients spécifiques. Le gainer est un complément alimentaire s’adressant à tous les sportifs et surtout ceux qui veulent mettre en exergue ses beaux muscles. Si malgré tous les efforts à table, le sportif reste mince ou n’arrive pas à atteindre son objectif de prise de masse musculaire, un gainer riche en glucides et plus faible en protéines peut aider à résoudre le problème. Ce type de morphotype est connu sous l’appellation ectomorphe.

Le gainer plus riche en protéines et plus faible en glucides est pour un individu endomorphe ou mésomorphe qui n’a pas de problème de prise de poids, mais qui a par contre tendance à accumuler de mauvaises graisses. Ce type de gainer permet de rééquilibrer l’alimentation dans la journée et avoir l’apport calorique désiré.

Pour chaque type de morphologie, le site de Dr Muscu vous apporte des conseils utiles pour bien choisir un gainer et prendre de la masse musculaire rapidement.

Choisir suivant les gouts

salle de sport musculationLe gainer peut être pris trois fois par jour en dehors des repas habituels. S’il s’agit de prendre un shaker matin, midi, soir, il faudra bien choisir le parfum qui vous convient le mieux puisqu’il s’agit de l’utiliser en tant que complément alimentaire, collation après l’entrainement musculaire ou même en substitut de repas. Détester le parfum choisi équivaut à une torture à chaque collation !

Il ne faut quand même pas espérer que le gainer va faire tout le travail. En tant que sportif, la pratique du sport est nécessaire pour espérer un quelconque résultat. Il s’agit de cibler les muscles que vous désirez développer dans votre salle de sport et ceci, d’une façon intelligente.

Le gainer plus riche en protéines et plus faible en glucides est destiné pour un individu endomorphe ou mésomorphe qui n’a pas de problème de prise de poids, mais qui a par contre tendance à accumuler de mauvaises graisses. Ce type de gainer permet de rééquilibrer l’alimentation dans la journée et avoir l’apport calorique désiré.

Comment bien choisir son gainer ?
5 (100%) 1 vote