Quels sont les meilleurs robots pour nettoyer les vitres ?

Quand on possède une maison avec de grandes baies vitrées ou de nombreuses fenêtres, le nettoyage des vitres devient une lourde tâche. Le robot nettoyeur de vitre est la solution à ce problème, il permet un nettoyage facile et efficace même sur les zones en hauteur.

Pourquoi utiliser un robot lave-vitre ?

robot lave-vitreLe robot nettoyeur de vitre est efficace et fiable pour une propreté impeccable. La fatigue due au nettoyage des surfaces en hauteur et des zones difficiles d’accès ne sera plus ressentie. Cette révolution a été bien accueillie par les utilisateurs. Les accidents ménagers sont aussi réduits par l’utilisation du robot car les chutes sont évitées.

Pour son utilisation, il suffit de bien recharger le robot, de le fixer sur la surface à nettoyer et de lancer le démarrage. Les utilisateurs n’effectueront plus de longues heures de travail et le nettoyage des vitres deviendra un plaisir pour eux. En ce qui concerne le prix, pour 300€, un foyer peut avoir son robot nettoyeur de vitre haut de gamme. Étant abordable, ce type de robot n’est plus destiné à une clientèle privilégiée.

Les tops ventes des robots nettoyeurs de vitre

Le top vente du robot lave-vitre du moment est l’Ecovacs Winbot 950. Ce modèle est exceptionnel avec son système de navigation propriétaire qui lui permet de pivoter sur 90 degrés. Sa fonction d’aspiration de haute technologie lui permet de nettoyer toutes les surfaces même les vitres inclinées. Avec une batterie de secours intégrée et un fil de 5 mètres, son utilisation est continue même suite à une coupure de courant.

Ecovacs Winbot 950

En deuxième position se trouve l’E.Ziclean Hobot V2. Il est réputé de bonne qualité et livré avec plusieurs accessoires qui peuvent être commandés facilement sur son site officiel. Il est polyvalent et facile à utiliser avec une bonne navigation sur une surface verticale ou horizontale. C’est le robot lave-vitre qui a eu le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

En troisième position, on note la marque Winbot qui revient avec son modèle Ecovacs Winbot 850. Ce modèle suit un chemin en forme de « N » pour nettoyer toutes les vitres, il ne laisse aucune trace et permet de constater après son passage une vitre bien sèche. Il est doté d’une télécommande à distance. L’utilisateur peut changer sa direction ou l’arrêter à tout moment en appuyant sur un bouton. Il est moins puissant que le nouveau modèle mais tout aussi efficace et fiable.

Retrouvez ces robots laveurs de vitre mais aussi bien d’autres sur le site https://www.nettoyeurdevitre.fr/test-produit/robots-lave-vitres/ où vous trouverez des tests détaillés de chaque nettoyeur afin de choisir celui qui correspond le plus à votre intérieur et à vos vitres à nettoyer.

Quels sont les meilleurs robots pour nettoyer les vitres ?
3 (60%) 1 vote