Les bébés commencent à avoir ses dents de lait à partir de 6 ou 7 mois. Si ce moment fait la joie de ses parents, il engendre plutôt quelques souffrances pour le petit bout de chou. Ainsi, il pleure beaucoup, ne dort pas assez, devient très agité et refuse même de manger. Comment faire pour soulager sa douleur ? Si auparavant on utilisait des croûtes de pain à mâchouiller, aujourd’hui, il existe les anneaux de dentition qui constituent une solution plus qu’efficace pour votre bébé. Seulement, lorsque vous en achetez un, il est important de choisir un anneau sans bisphénol. Cet article vous éclairera sur ce sujet.
Anneaux de dentition : une solution efficace
Il existe aussi les anneaux pour les dents de bébé à réfrigérer qui sont conseillés pour les bébés qui souffrent beaucoup. De cette manière, le froid apaisera efficacement la douleur. Sachez que le choix d’un anneau de dentition ne se résume pas à son aspect ou à son ergonomie. Cela dépend surtout de sa matière de fabrication. Quelques fois, des matières toxiques pouvant être nocives pour votre bout de chou comme le bisphenol sont incluses dans certains accessoires.
Privilégiez les matières naturelles et sans bisphénol
Comme solution, nous vous conseillons de choisir des anneaux en bois de bouleau qui sont plus tendre et plus doux. Ce type d’anneau apaise efficacement les maux de gencives des bébés. Les anneaux en caoutchouc naturel aussi ne disposent pas de bisphénol et donc favorable pour la poussée des dents de votre tout petit.