Comment faire sécher ses ongles rapidement ?

Attendre pour faire sécher son vernis, c’est le premier souci des femmes qui veulent faire de la manucure. Du coup, on décide de passer son tour ou bien de souffler fortement sur ses ongles. Voici quelques astuces pour éviter de tomber sur ces deux options.

Les solutions maison pour sécher ses ongles

faire sécher son vernisL’utilisation d’eau froide bien glacée est un des moyens les plus connus. Pour ce faire, il vous suffit de la verser dans un bol puis d’y trompes vos doigts pour que le vernis durcisse rapidement. Il faut compter jusqu’à 5 minutes pour que cela marche parfaitement.

Vous pouvez aussi orienter un sèche-cheveux sur les ongles (mis sur air froid) pour gagner du temps et faire sécher rapidement les ongles.

Appliquer quelques gouttes d’huile (olive ou coco) après 5 minutes sur le top coat est aussi une astuce très efficace. Il faut utiliser des vernis à ongles plus récents (moins d’un an). Ils durcissent plus rapidement et sont plus faciles à appliquer.

Acheter des produits supplémentaires

L’utilisation des gouttes de séchage qu’on trouve facilement dans les parfumeries est aussi conseillée. Elles sont très pratiques et aident à avoir une manucure parfaite.

Il existe des vernis spéciaux à séchage rapide qui sont très intéressants et font gagner beaucoup plus de temps. Ils sont commercialisés par presque toutes les marques.

vernis séchage rapide

Vous pouvez également acheter un spray de séchage. Ce produit est utilisé par plusieurs nail artists. Pour qu’il soit efficace et pour garder l’effet brillant du top coat, il faut l’appliquer à chaque couche de vernis. Des huiles de séchage sont aussi en vente sur le marché si on n’aime pas se servir de l’huile de coco ou d’olive.

Opter pour un sèche-ongle

sèche onglesAfin d’éviter de remplir son tiroir de différents produits, on peut aussi opter pour un sèche-ongle. Autrefois, il était uniquement utilisé par les professionnels. A présent, il est accessible à tous et plusieurs sites internet comme le leader http://www.secheongles.fr proposent de nombreux modèles.

Il y a trois types de sèche-ongle :

  • Le sèche-ongle ventilateur ;
  • Le modèle UV ;
  • La version sèche-ongle LED.

Le sèche-ongle ventilateur fonctionne avec des piles et souffle de l’air frais sur le vernis qui se durcit en quelques minutes. Des modèles spécialement conçus pour les mains et pour les pieds sont aujourd’hui disponibles.

Le sèche-ongle UV envoie de faibles rayons ne présentant aucun risque pour la peau. Il est très économique et ne nécessite aucun entretien particulier même s’il est moins performant que le sèche-ongle ventilateur.

Le sèche-ongle LED est très pratique et sa durée d’utilisation est personnalisable. En utilisant cet accessoire, vous aurez les ongles secs en seulement 30 secondes.

5/5 - (1 vote)