Quelle calculatrice imprimante choisir ?

Le marché de la calculatrice imprimante est à l’heure actuelle bien fourni. Il existe toute une palette de calculatrices intelligentes qui proposent différentes options très fonctionnelles. Cependant, parmi les appareils qui inondent le marché, lequel choisir ? Voici quelques critères à prendre en compte dans le choix d’une calculatrice imprimante.

Une calculatrice répondant à tous ses besoins

calculatrice imprimanteL’ensemble des calculatrices imprimantes répondent efficacement aux attentes des professionnels de tous secteurs d’activités confondus. Véritable outil performant, ce genre de calculatrice qui imprime va au-delà de la simple addition, soustraction, division et multiplication. Cet équipement exploite tous les potentiels d’une calculatrice scientifique classique avec des options en plus qui s’adaptent aux besoins de calculs comptables.

La calculatrice imprimante ne se cantonne pas à la simple tâche de calculer mais effectue aussi l’impression des transactions. L’appareil conçoit ainsi de réelles pièces justificatives grâce à des mini-factures contenant toutes les informations utiles. La possibilité de garder une trace écrite des opérations constitue le principal atout de cette machine révolutionnaire dans le monde de l’entreprise et du commerce.

Les fonctionnalités indispensables

calculatrice imprimante professionnelleLa calculatrice imprimante à choisir doit répondre à quelques critères comme la mise à disposition de plusieurs fonctionnalités. Le bon équipement doit fournir le sous-total et le grand total afin de faciliter au mieux la lecture des informations. L’appareil doit aussi proposer la fonctionnalité du calcul de pourcentage ou encore le rendu de monnaie pour assister l’opérateur dans sa tâche.

La bonne calculatrice imprimante intègre aussi la fonctionnalité de calcul de coût-vente-marge en vue de détailler au mieux les données. Elle doit également proposer la fonction de conversion de devise dans le cas où l’on doit compter des monnaies étrangères. Le bon équipement dispose de même d’un sélecteur de décimale et de touches caractéristiques comme le 000. Cette situation facilite grandement le calcul de sommes importantes atteignant les millions voire les milliards.

Opter pour la calculatrice imprimante pouvant prendre en charge jusqu’à douze chiffres est la bonne initiative. Avec ce genre de machine, on ne se soucie plus de sa capacité à calculer les centaines de milliards.

A lire également : Bien choisir un lecteur DVD de voiture

D’autres fonctions utiles

La calculatrice imprimante idéale est celle qui propose, en plus, le calcul de la TVA. Grâce à elle, on se trouve en mesure d’intégrer facilement la TVA dans les comptes et les calculs. Cette situation offre la possibilité de séparer les sommes HT des sommes TTC avec au milieu la TVA.

D’autres fonctions sont par ailleurs utiles sur la calculatrice imprimante comme les décimales. La bonne machine propose en outre l’enregistrement automatique de certaines informations pour une utilisation future.

5/5 - (1 vote)