Quel arbre à chat acheter pour un chaton ?

Une affirmation fait l’unanimité de presque tous les maîtres, un arbre à chat ne peut que faire le bonheur d’un chaton d’appartement. En effet, il faut admettre qu’un chaton vit et passe le plus clair de son temps à l’intérieur. Il n’en demeure pas moins qu’un félin aime jouer, griffer et avoir son propre territoire. L’arbre à chat est alors la solution préconisée, afin de soulager l’impulsion animale du chaton.

Comment choisir un arbre à chat pour un chaton ?

arbre à chat chatonIl existe toute une panoplie de modèles d’arbre à chat. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’il s’agit d’un endroit qui va permettre à votre animal de s’épanouir en tant que tel. Ainsi, le premier critère concerne les accessoires, un arbre à chaton doit absolument contenir des jeux, différentes plateformes, des niches et un griffoir.

Le choix du modèle sera opéré en fonction de la personnalité de l’animal ainsi que ses besoins. Par exemple, l’arbre à chat doit correspondre à la taille de l’animal. Pour un chaton, un arbre à chat de petite taille ou de taille moyenne va suffire. Il faut qu’il puisse s’y sentir à l’aise, dans toutes les positions : position allongée ou position debout. Suivant le comportement de votre chaton, il est également possible de choisir entre les différents arbres à chat. Par exemple, pour un chaton timide, il lui faut un arbre à chat très simple avec une niche. Par contre, pour le joueur, un arbre à chat bien équipé en accessoires est préconisé. Vous trouverez sur la page http://www.arbreachat.pro/chaton/ un large éventail d’arbres spécialement conçus pour les chatons ou les races de chat de toute petite taille

Il vous faut également choisir un arbre à chat que vous pourrez installer de manière à ce que votre chaton puisse jouir d’un point d’observation dégagé. La hauteur doit ainsi être suffisamment importante.

Les différents types d’arbre à chat pour un chaton

arbre pour chatonL’arbre à chat peut se présenter sous plusieurs variantes. En tout cas, la tendance actuelle est d’aller au-delà des besoins primaires du chaton dans la conception de son arbre à chat. On distingue essentiellement deux tailles d’arbre à chat pour un chaton.

L’arbre à chat de petite taille est d’une hauteur inférieure à 1m. Seul le minimum nécessaire pour le chaton y est installé : des accessoires qui lui permettent de s’amuser, faire de l’exercice et contrôler son territoire. L’arbre à chat de taille moyenne, quant à lui, mesure entre 1 à 1,6m de hauteur. Le modèle est plus élaboré avec plus de plateformes.

Quel arbre à chat acheter pour un chaton ?
5 (100%) 1 vote