Présentation Actualités Agenda Photothèque Dans la presse La circonscription Question du mois Echos de l'opposition Les scandales sanitaires
de la République
Accueil > Actualités > Valérie Trierweiler a récidivé
 
Actualités
Valérie Trierweiler a récidivé
Société | Ajouté le 05.12.2012 à 10H15
Madame Trierweiler, première dame autoproclamée, qui n’est que la maîtresse du président de la République, a récidivé récemment, après son tweet ravageur, puisqu’elle a annoncé qu’elle serait quasiment la première témoin du mariage homosexuel.

De quoi se mêle-t-elle ? A quel titre a-t-elle parlé ? Quand on est dans sa position, après les bourdes qu’elle a déjà faites, il eût été préférable qu’elle se tût.

Elle peut soit faire de la politique, mais ne plus être journaliste et définir sa position à l’Elysée. Elle peut aussi, ce qui serait mieux, se taire et ne plus faire ni politique, ni journalisme.


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
 
54 réactions à l'article
l 18.04.13 à 06h19, Mim a répondu :
Bonjour Monsieur DEBRE, Bonjour les Fidèles de la République.
La majorité de la population est contre ce mariage pour tous.
Pourquoi changer la nature ? Quels sont ces textes sectaires ?
La France n'a plus de morale... Ceux qui nous gouvernent connaissent-ils l'histoire de la France ? Celle de l?humanité ?
Aiment-ils la FRANCE ? Quel est ce cirque au sommet de l'ETAT ?
Comment pouvons-nous poursuivre l'éducation de nos enfants devant tant de cupidité ?
Nos oreilles n'en peuvent plus : cette Dame Triv. et le Président qui est tenu par un groupe bizarre - ce monde qui gravite à l?Élysée à nos frais sans gêne.
Aidez-nous à redorer l'image de la France, à vivre dans le respect et la réelle normalité.
Prompts remerciements.

 
 
 
l 02.02.13 à 03h33, Lucette a répondu :
Mais tout ce que vous pouvez dire Mesdames, Messieurs, elle s'en moque royalement pour elle sait une grande dame et qui mérite d'être dame de France et qui se croit tout permise, tout juste si elle ne prendrait la place de la présidence, c'est une honte de voir ça et dire que Monsieur Hollande accepte tout, c'est inadmissible mais hélas y a qu'en France que l'on voit ça et on ne pourra rien y changer malheureusement, faut attendre 2017!!
 
 
 
l 01.01.13 à 04h57, france a répondu :
marre des frasques de cette....dame, concubine,maitresse ou autre appellation.La fonction demande un peu de respect qu'une personne entretenue de son genre n'est pas à même de fournir.ajoutez à celaun gouver,ement de super-NULS..... et vous avez une recette pour un désastre
 
 
 
l 01.01.13 à 04h08, Anny a répondu :
Monsieur DEBRE, elle m'agace au plus au point, pour qui se prend elle? Il serait bien qu'après toutes ses erreurs elle se taise, car elle n'est qu'une pièce rapportée qui doit se faire discrète, j'ai un certain âge, je dois avouer que je n'ai jamais vécu ce que l'on nous impose en ce moment, cette femme est installée à l'Elisée de quel droit? Elle est intolétante, fais des procès à tous vents, si elle ne veut pas que l'on parle d'elle qu'elle soit discrète, elle vit en tant que concubine et cela ne l'autorise pas à faire des déclarations et à se mêler de la politique française. respectueusement Monsieur DEBRE, meilleurs voeux pour l'année 2013!
 
 
 
l 30.12.12 à 05h38, Pierre Deloye a répondu :
"Madame Trierweiler, première dame autoproclamée, qui n?est que la maîtresse du président de la République"

Permettez-moi de vous signaler l'impropriété du terme que vous avez employé.
Une maîtresse est une femme avec laquelle un homme entretient des relations charnelles hors mariage (Trésor de la Langue française, TLF). Ce mot implique donc que l'homme est marié, ce qui n'est pas le cas.

Madame T. est plus exactement la concubine du Président. Une concubine est celle qui vit maritalement avec un(e) conjoint(e), sans être marié(e) avec lui (elle). (TLF)
 
 
 
l 16.12.12 à 01h27, sandra a répondu :
Moi, je ne l?appellerai pas "la maîtresse du président", mais plutôt la Pompadour : ce qui veut tout dire !!!!!
Elle qui se plaignait de ne pouvoir faire son métier de journaliste à cause de la position de son amant, je pourrais suggérer une solution pour lui faire plaisir et ainsi aussi sauver la France : que François Hollande démissionne, ainsi elle aura tout le loisir de rester journaliste ..... ou comment résoudre 2 problèmes en 1
 
 
 
l 10.12.12 à 11h03, panda a répondu :
@lefgar
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, ca s'appelle LIBERTE, EGALITE.
Je sais que ce sont des notions viellottes.
 
 
 
l 08.12.12 à 06h54, Cerfs a répondu :
Comme le dit un autre commentateur, c'est bien envoyé ! on n'a que faire de cette bonne femme, autoproclamée première dame et qui, comme son ineffable amant, compagnon comme on dit de nos jours, veut le mariage pour tous sauf pour eux. Je me permets une anecdote parfaitement authentique. Il se trouve que, parmi mes copains, l'un d'eux connaît très bien le "couple". Le rencontrant un jour dans la rue d'un village de province, je lui posai benoîtement la question suivante: "toi qui les connais bien, est-ce que l'une est aussi antipathique et l'autre aussi faux-derche qu'ils en ont l'air ? réponse : je vois que tu les connais aussi bien que moi".
 
 
1
 
Mentions légales | Contact
© 2014 Bernard Debré - Association Pour Paris